Pınar Selek
Le courrier des lecteurs

RİPOSTES

Idées - Tribune libre - Histoire - Article paru
le 9 mars 2010

Cent ans de luttes des femmes

Notre combat continue humanite.fr

Et oui, cent ans après notre combat continue pour l’égalité des salaires. Pour les femmes qui sont rabaissées par leurs maris. Pour les retraites qui sont une honte. Pour les femmes qui ont travaillé, élevé leurs enfants, fait le ménage…. Et tout ça pour 400 à 600 euros de retraite…..Et pour toutes ces gamines qui sont mises sur le trottoir.

Solidaires de pinar Selek humanite.fr

Soutenons et soyons solidaires avec Pinar Selek  ! Cette jeune femme connue en Turquie a toujours combattu pour la liberté des peuples, la liberté d’expression et reste une fervente militante pour la rencontre des cultures, la tolérance et la paix dans le monde. Écrivaine et sociologue, elle utilise sa plume pour le renforcement du progrès et l’amitié entre les peuples. Elle a toujours mené son combat contre la violence et les guerres. Pinar Selek, qui a consacré aussi sa jeunesse aux plus démunis et au combat des femmes, a besoin d’une grande solidarité internationale pour que les autorités turques lèvent contre elle cette décision injuste et barbare d’un procès en appel qui vise à la renvoyer en prison. Par tous les moyens pacifiques (lettres au gouvernement turc et aux gouvernements européens, regroupements, manifestations, pétitions, etc.), Pinar Selek ne doit pas se sentir seule. Son combat est notre combat. Merci pour cet article explicite de l’Humanité (du 26 février) qui relate bien la véracité de ce procès mascarade et de cette conspiration judiciaire.

Râler ne suffit plus humanite.fr Sur le bureau de notre « cher » président, nul doute que sont en attente pour après les élections régionales de nouvelles déréglementations chères au patronat  : retraites, services publics, Code du travail, etc., et des cadeaux pour le monde de la finance. (…) Voter est non seulement un droit, mais un devoir vis-à-vis des générations futures sacrifiées sur l’autel de la rentabilité financière d’une minorité. Seule une remontée de l’influence du Front de gauche permettrait aux combats futurs de s’opposer à cette politique néfaste. Râler ne suffit plus, il faut agir.

Une peine d’un autre âge humanite.fr

La peine de mort perd du terrain partout dans le monde, on ne peut que se féliciter de cette « bonne » nouvelle. Et je vous félicite vous, l’Humanité, qui portez bien votre nom surtout dans ces circonstances, je trouve qu’il est dommage que vous soyez toujours les seuls pour défendre l’abolition mondiale. (…) Le 4e congrès contre la peine de mort vient de se terminer mais, à part votre journal, peu de médias ont relayé l’information. Pire : il se trouve un homme du nom de Mumia Abu Jamal dans une prison et dans le couloir de la mort depuis vingt-huit ans, emblème de cette lutte pour supprimer cette peine d’un autre âge et pas ou peu de journaux (à part le vôtre) pour demander une énième fois un nouveau procès équitable et sans racisme pour cet homme qui attend que l’on scelle son sort dans l’indifférence générale. Allez les médias, un peu de courage, il en a bien, lui  ! Et bravo à vous pour cette Humanité.

Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Pınar Selek
Mahkeme Süreci Court Process